LE MONDE OU RIEN
à 17H40
Du 7 au 29 juillet – Relâches les LUNDIS 10, 17, 24 – Salle 2
Théâtre Contemporain / Durée : 1h20 / Plein Tarif: 21,50€ / Tarif OFF: 15€
À partir de 18 ans
TRIOMPHE
2ÈME FESTIVAL
Résumé
« Le Monde ou Rien » consiste en l’enchaînement frénétique de blagues et de situations qui dépeignent, avec force et saccades, notre monde malade, saturé d’informations, rongé par la barbarie technologique, remué de milliards de querelles, et dont on craint qu’il soit au bord de l’explosion.
Après « Nique sa mère la réinsertion », Elie Salleron et la compagnie Rascar Capac nous convoquent pour une satire de la société contemporaine, dans un spectacle qui mêle sketchs et morceaux de rap, avec un panache qui est désormais leur marque irréductible.
SUCCÈS 2022
Générique
Auteur et mise en scène : Elie Salleron
Avec : Clovis Fouin-Agoutin (en alternance avec Charles Van De Vyver), Lucas Hénaff, Elie Salleron, Lisa Spurio
Production Compagnie Rascar Capac
Contact diffusion : Jérôme Délépine / jerome@metrobelleville.paris
La presse
Un spectacle inouï, terriblement drôle et terriblement dangereux.
Les Rascar Capac sont, décidément, une compagnie à suivre.
Elie Salleron appartient à ces dramaturges qui écrivent pour faire branler les planches et pirater les codes.
Bonne idée de départ, du potentiel mais ensemble décousu. Un peu déçues !
Vasy ferma ta gueul Fur c’est le meilleur spectale d’Avignon maintenan quitte la ville le plus rapidemant possible, tkt on connait du monde ici c’est juste un conseil przend té clik et tes claks et décampe comme Flash Gordon ou bien tu vas finir dans une mallette qui va finir dans le rône
Je suis très étonné de la critique du Fur, qui n’a semble t-il par compris que Le Monde ou Rien n’était ni plus ni moins qu’une succession de sketchs. À ce titre, pourrions-nous affirmer qu’une ville est décousue dès l’instant où l’on rencontre deux bâtiments différents ? Le Monde ou Rien est une oeuvre rare, et je puis dire – pour aller beaucoup au théâtre – que c’est le meilleur spectacle d’Avignon. Par ailleurs je me joins à Kevin pour dire à Fur que si moi et mes amis le croisons quelque part à Avignon (et notre cartographie est étendue, et notre communauté communique d’instinct), il/elle passera un moment désagréable, pour ne pas dire funeste.
Incroyable spectacle décapant, féroce, déroutant parfois mais tellement juste et bien joué ! Bravo
Plutôt déçue. Je m attendais à une pièce et non à une succession de sketchs.. Plutôt amusants mais un peu longs. 1 scene assez malfaisante: caricature des TSA…
Je retiens cependant une belle énergie des comédiens
Nous n’avons pas aimé car trop criard, outrancier et manque d’humour. On est loin des critiques acerbes, mais justes, de Molière ou Voltaire.
Je confirme, cette pièce est une provocation outrancière et un manque de respect,particulièrement pour le sketch sur l’autisme. A éviter
Un spectacle totalement déjanté servi par quatre comédiens talentueux !!!
Un très belle surprise ! Un grand bravo et merci pour ce succulent moment de folie