LAISSEZ-MOI DANSER
à 16H00

Du 7 au 29 juillet – Relâches les LUNDIS 10, 17, 24 – Salle 2
Comédie  / Durée : 1h20 / Plein Tarif: 21,50€ / Tarif OFF: 15€
À partir de 15 ans


Résumé

« Laissez-moi danser » raconte le voyage de trois quadragénaires. « Quarante ans, c’est être encore jeune, c’est être jeune depuis plus longtemps que les autres. » Un récit qui prendra une allure allégorique pour ces trois femmes face à une nouvelle phase de leurs vies. Alice, jusque-là toujours tournée vers les autres, se sépare définitivement avec amertume, Jeanne se marie après un passé totalement libertaire et Dalida, l’intellectuelle solide, tombe déraisonnablement amoureuse d’un post-adolescent. C’est sous la forme d’un « road-théâtre » que nous traverserons en leur compagnie les questions immuables de l’amour, de l’amitié ainsi que celles plus collectives de l’effondrement et des idéologies qui pourraient les sauver… de tout. Chacune sur cette route fera un chemin intérieur, personnel et puissant. Prendre la route comme pour avancer en soi.


Générique

De Delphine Lacouque et Aude Roman
Mise en scène : Tadrina Hocking
Avec : Julie Berducq-Bousquet, Delphine Lacouque et Aude Roman

Lumières : Esteban Loirat, Création sonore : Nicolas Martz, Costumes : Benjamin Lefèbvre, Scénographie : Hélie Chomiac

Soutiens : Ferme Caillard de Bondy (93) / Théâtre des Roches de Montreuil (93)
Production La Barak’A Théâtre / www.labarakatheatre.com
Chargé de diffusion : En Scène ! Productions / Pierre / pierre@esprods.fr




La presse


Fougue et complicité des comédiennes. Laissez-les danser, elles vous feront chavirer.


L’amour, la sororité, tous les liens qui nous unissent sont l’occasion de dialogues savoureux (..) comme dans les meilleures comédies. La Fin du voyage nous laisse groggy, sourire aux lèvres cherchant instinctivement nos valises, avec l’impression qu’on a fait ensemble un bon bout de chemin .


Une comédie autrement plus intelligente que la plupart du genre.


Coup de cœur ! Un spectacle très poétique et très, très, très drôle !


Les trois excellentes comédiennes se bataillent et nous transportent (…) Les rires fusent (..) Mais cela n’empêche pas l’émotion de passer par là, au détour d’une phrase, d’un regard. Et vive la crise de la quarantaine !


COUP DE CŒUR. Trois comédiennes de talent, pleines d’énergie, qui interrogent la société dans une comédie profondément humaine. À voir !


8 Commentaires

Add comment