Didier Landucci

DIDIER LANDUCCI,
Là, maintenant, tout de suite ou l’art d’improviser


Improvisation
Durée : 1h20
à 20h45
Relâche les 11, 18 et 25
Repré supp les 10, 17, 24 à 14h10


Plein Tarif: 19€
Tarif OFF: 13,50€


Réserver en ligne


De et par Didier Landucci (Les Bonimenteurs)
Collaboration artistique Ali Bougheraba


Contact Tournée : Muriel Mimran
muriel@boulegueproduction.com


Une conférence-spectacle atypique, drôle et interactive sur l’improvisation, de Didier Landucci (Les Bonimenteurs) et Ali Bougheraba (Ivo Livi).


Seul en Scène, Didier Landucci anime une vraie fausse conférence intéractive, drôle et surprenante ayant pour sujet l'improvisation théâtrale.

Avec plus de 25 ans d'expérience, 15 ans de tournées et plus de 2500 représentations du spectacle Les Bonimenteurs, il sait de quoi il parle lorsqu' il aborde ce sujet.
A travers, des anectodes personnelles savoureuses, des astuces étonnantes et des exemples ludiques auxquels vous participerez, il va vous livrer tous les secrets de cette discipline si particulière. Comment trouver une idée sans réfléchir, comment construire une histoire spontanément, comment faire rire ou pleurer le public... l'improvisation n'aura plus de secret pour vous.


Pendant plus d'une heure il disséquera cette mécanique de précision en vous faisant partager son approche originale, son expérience d'auteur/acteur, et sa manière de traiter les sujets avec son humour peu singulier.
Ce spectacle joyeux et tout public, loin d'être réservé aux amateurs d'impro, vous fera découvrir comment chacun d'entre nous peut utiliser l'improvisation dans son quotidien, son travail, en famille ou en amour.


  • La prestation est surréaliste et le plaisir manifeste. Le numéro s’avère stupéfiant : sensé, drôle et rythmé (…). Sacrément pros, ces Bonimenteurs de haute volée nous auront finalement bluffés. Véritables acrobates du rire, Jean-Marc Michelangeli et Didier Landucci possèdent une évidente complicité et ajoutent ainsi la sympathie à la virtuosité. TELERAMA


    Une performance impressionnante et drôle à ne rater sous aucun prétexte. Avec Marco et Ducci, le miracle se reproduit tous les soirs. Jamais vulgaires, toujours fins et créatifs, les Bonimenteurs saisissent chaque thème proposé par le public pour se jouer des mots et des situations. LE FIGARO


    Faire de l’impro, c’est cultiver des qualités humaines, on a tous en nous la capacité d’écouter, d’avoir de l’éloquence, d’imaginer, d’échanger, de construire ensemble... Pour aider le public à se reconnecter avec sa part d’imaginaire et de créativité, le fabulateur a donc imaginé un spectacle qui casse les codes, sous la forme d’une conférence à la fois didac- tique et ludique, pour disséquer une mécanique de précision tout en s’amusant. LA PROVENCE

  • Ce diaporama nécessite JavaScript.


  • Une production Boulegue Production // Soutiens SACD, SPEDIDAM, CNV, Région SUD, CD 13, Ville de Marseille, Théâtre de Grasse


    Contact tournée : Muriel Mimran muriel@boulegueproduction.com


    De et par Didier Landucci (Les Bonimenteurs)
    Collaboration artistique Ali Bougheraba