Des papilles dans le ventre

Des papilles dans le ventre

Kim Schwarck


Seule en scène / Humour
Durée : 1h
à 12H35
Les jours pairs


Plein Tarif: 19€
Tarif OFF: 13.50€


Réserver en ligne


Un seule en scène de et avec Kim Schwarck
Avec la complicité de Pierre Notte


Contact Tournée : Les Béliers en tournée
diffusion@beeh.fr


C’est l’histoire d’une jeune femme gourmande et joyeuse qui nous dévoile sa recette du bonheur.


Kim Schwarck délivre avec passion ses souvenirs d’enfance, ses sensations, émotions et dégustations, mais aussi ses épreuves et ses secrets.
A travers de ses souvenirs, une remontée dans le temps, Kim Schwarck vous embarque dans un voyage sensoriel et émotionnel.
C’est un hymne à la joie de vivre !


  • Le découpage ultra-rythmé en quatre actes (scandés par un ingénieux paravant rotatif) et le joyeux chaos du récit font de ce "seule en scène" un objet hybride : un singulier projet autobiographique mitonné par une jolie blondine (mi-danoise, mi-bretonne) dotée d'une fabuleuse pulsion de vie. Sans égale dans le registre de l'excentricité solaire, elle revisite les moments clés de sa vie. Mais c'est son habilité à faire riper la fantaisie drolatique vers des sujets plus intimes qui insuffle à l'ensemble cohérence et émotion. Et quand elle effeuille son âme d'enfant en explorant le territoire douloureux de la maladie, c'est dans un style vif, libre et plain de sel, élaboré sous l'oeil avisé de Pierre Notte. La sensibilité sans le pathos. Il y a ici mieux qu'un ton, un regard : audacieux et plus que prometteur. A en croire l'applaudimètre, il semblerait que son histoire soit sur le bon thermostat : celui qui réchauffe les coeur, réactive l'appétit (de vivre) et redonne foi en l'avenir...
    A NOUS PARIS


    Kim Schwarck (...) croque dans la vie comme dans une pomme d’amour, avec bonheur, poésie et naïveté touchante. (...) On écoute avec délice l’insatiabilité de ses papilles, on croque son vocabulaire aussi riche et onctueux qu’une crème de Chantilly. (...) Une ode à la vie, un pied de nez aux grincheux du quotidien.
    LE PARISIEN


    Elle délivre sur les planches sa recette du bonheur. Kim joue avec les émotions et transporte les spectateurs dans ses souvenirs. Et sa formule fonctionne à merveille. Entre rire et quelques larmes, elle donne une leçon de vie. Un humour gourmand 100% à croquer.
    PARIS MATCH


    Dans sa petite robe rose, la blonde Kim Schwarck apparaît délicieuse à croquer. Une image cohérente avec le thème d'un spectacle où elle confie sa passion de la nourriture. Métaphore évidente de son amour de la vie. (...) Kim Schwarck y évoque surtout de délicieux souvenirs d’enfance (...) Une prestation drôle et sensible à la gourmandise communicative. On sort avec une furieuse envie de dévorer la vie.
    TELERAMA


    L’amélie Poulain de l’humour. (...) hymne au plaisir et à la gourmandise. (...) Ce spectacle recèle un charme particulier par l’optimisme et la forme de résilience qu’il dégage. Kim Schwarck est comme Amélie Poulain, une conteuse à la quête du bonheur. (...) A déguster sans modération.
    LE MONDE


    On traverse de multiples émotions dans son show Des papilles dans le ventre. Partis de la gourmandise et du rapport à la nourriture, on arrive bien plus loin qu’on aurait imaginé au départ... mais chut ! On parlera juste de la qualité de la présence de Kim, de sa diction exemplaire et son bienfaisant appétit de vie.
    FEMME ACTUELLE


    Un seul en scène placé sous le signe de la joie de vivre et des petits bonheurs culinaires qui combine biodrame et monologue humoristique. (...) un texte bien troussé et une fraîcheur roborative, Kim Schwark livre un seul en scène autobiographique joliment boutiqué et truffé d'émotions avec le regard complice de Pierre Notte, qui relate son rapport au monde qui passe par le goût. Et tout simplement de son appétit de vivre.
    FROGGY'S DELIGHT

  • Ce diaporama nécessite JavaScript.


  • Une production Théâtre des Béliers Parisiens
    Contact Tournée : Les Béliers en tournée
    Sévrine Grenier-Jamelot diffusion@beeh.fr


    Un seule en scène de et avec Kim Schwarck
    Avec la complicité de Pierre Notte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :